Organisation d'une réunion de travail pour suivre la mise en œuvre du projet d'inventaire des données publiques et examiner les défis liés à l'utilisation du système électronique dédié à l'inventaire, en coordination avec les responsables open data.
Dans le cadre de la mise en vigueur des dispositions du décret gouvernemental n°2021-03 relatif aux données publiques ouvertes, et afin de suivre et d'évaluer l'avancement de la mise en œuvre du programme national lié, l'Unité de l'administration électronique a organisé une réunion de travail portant sur le projet d'inventaire des données publiques, en coordination avec les différents responsables open data au niveau des ministères.
Cette séance visait à suivre l'avancement de la mise en œuvre du projet d'inventaire des données publiques, à discuter des défis et des difficultés liés à l'utilisation de la système électronique dédiée à l'inventaire -système PDIMS- et à examiner des recommandations pratiques pour en améliorer l'utilisation. Elle a également permis d'examiner les dispositifs de promouvoir la publication des données publiques en formats ouverts via le portail national par les structures publiques productrices de ces données.
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