Organisation d'une réunion de travail pour suivre la mise en œuvre du projet d'inventaire des données publiques

Organisation d'une réunion de travail pour suivre la mise en œuvre du projet d'inventaire des données publiques et examiner les défis liés à l'utilisation du système électronique dédié à l'inventaire, en coordination avec les responsables open data.
29 Mai 2025, 0:0
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Dans le cadre de la mise en vigueur des dispositions du décret gouvernemental n°2021-03 relatif aux données publiques ouvertes, et afin de suivre et d'évaluer l'avancement de la mise en œuvre du programme national lié, l'Unité de l'administration électronique a organisé une réunion de travail portant sur le projet d'inventaire des données publiques, en coordination avec les différents responsables open data au niveau des ministères.

Cette séance visait à suivre l'avancement de la mise en œuvre du projet d'inventaire des données publiques, à discuter des défis et des difficultés liés à l'utilisation de la système électronique dédiée à l'inventaire -système PDIMS- et à examiner des recommandations pratiques pour en améliorer l'utilisation. Elle a également permis d'examiner les dispositifs de promouvoir la publication des données publiques en formats ouverts via le portail national par les structures publiques productrices de ces données.

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